Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOS RESTES
17 mars 2007

aux amis qui ont partagé ma soirée d'hier

voulez-vous, vous aussi écrire la soirée d'hier sur le même mode (pas le même style obligatoirement)? comme ça on pourra comparer nos textes, croiser nos regards, marcher dans les mêmes lignes, rire en notre absence et pleurer en votre compagnie... il y a poss de faire une bd aussi, ché pas mais en tout cas ça peut être cool.

voici le texte!!!
GOOD LUCK
ENJOY
HAVE FUN
(bon oké, c'est le lendemain de la veille on va me pardonner)

17 mars 2007

13h56

Tentative de reconstruction de ma soirée d’hier jusqu’à maintenant.

 

J’ai acheté trois bières au magasin à côté de l’erg, trois jupilers, je les ai mises dans mon sac à dos, puis je suis retournée vers l’erg. Là je suis restée dehors à papoter un peu, il y avait D et puis les autres je connais pas leur nom. Puis L. est arrivé, je lui ai dit que R venait, et puis on a enchainé la conversation sur la Corée, sur son prochain voyage, je lui ai dit que cette année je n’irai sans doute pas, bien qu’il me soit encore très difficile de penser aussi loin. Actuellement je ne pense pas plus loin que juin. Et le temps passe à une allure folle, parfois les jours se chevauchent, je dois vérifier tous les jours la date sur le calendrier pour être certaine qu’on est passé aussi vite du 13 au 17 mars. Puis D est rentré chez lui, L est parti au magasin à son tour. Et j’ai fait un petit tour sur moi-même, ne sachant que faire. Dehors il faisait froid. Je suis allée voir si S était là, car je comptais lui filer une bière, il en avait déjà une en main mais il cherchait une cigarette, il s’est placé dans l’encadrure d’une porte, a demandé à chaque personne qui passait s’il avait une cigarette, cinq ou six personnes sont passées et ont dit « non ». Puis il est allé dehors, A est arrivée, on est allées dehors aussi pour fumer une cigarette. Il y avait S, puis L est revenu du magasin un paquet de beurre sous le bras, il a dit quelque chose puis est retourné à l’intérieur. Il y avait son ami aux longs cheveux, A, S et moi, on a parlé un peu de la pluie et du beau temps. Puis A et moi on est rentrées, on a fait un tour dans les locaux du bas, il y avait une animation de viande hachée pourrie, j’ai fait mine de m’intéresser aux travaux exposés mais je me faisais chier, alors là j’ai vu L et C qui parlaient avec Y. S est sorti du local, je lui ai dit que j’avais acheté une bière pour lui, il m’a dit « c’est mignon », je trouvais aussi. S est parti en disant quelque chose, puis je me suis dirigée vers L, C et Y. Ils parlaient toujours , je n’ai pas voulu les interrompre, alors j’ai fait un signe de la main, mais C s’est retourné et nous avons engagé la conversation. Je lui ai demandé comment ça allait à l’AJC et il m’a dit bof, puis j’ai L s’est retournée, m’a salué, C voulait une bière alors je lui ai dit que j’en avais encore une dans mon sac, Y a demandé pourquoi on en achetait pas à la cafèt, je lui ai dit « mais il n’y a pas de bière », il a dit « oui oiu, il y a tout ce que vous voulez, bières, vins et soda », j’ai dit « ah bon, oké alors, j’irai en acheter après ». ... j’étais à la cafet assise sur la chaise haute, il y avait S derrière le comptoir, avec L et S. J’ai bon un bon fendant, puis je suis montée avec S et son copain, j’ai recroisé C qui se baladait je lui ai demandé s’il avait vu des choses bien il m’a dit non rien qui l’ai percuté, je lui ai montré la pièce de l’autre A, il m’a dit « non... » puis j’ai vu S et son copain, qui regardaient un petit tableau de l’autre A, le copain de S parlait en posant parfois son doigt sur le tableau et S à chaque fois lui enlevait. Y est parti et L et moi on a parlé de je ne sais plus quoi, puis j’ai proposé à L et C d’aller contempler mes beaux travaux, L m’a félicitée et je suis efforcée de rester humble. Puis on est monté à l’étage, C est parti de son côté, et j’ai proposé à L d’aller voir la vidéo de A. Elle aimait bien. J’en ai profité pour suggérer à L d’aller voir le dernier film de Lynch. Parce que ça pouvait être intéressant pour elle, pour le jeu d’acteur. Puis on a regardé les installations, une autre A est arrivée, on a discuté puis B est arrivé, quand j’étais avec C qui disait « non », B avait déjà une bière à la main, et il avait un T-shirt jaune H&M, puis C et B se sont amusé à rejouer leur « bonjour » au ralenti, C est parti. Et B et moi on a parlé du bar de l’étage qui n’ouvrait pas. Y a dû arriver à un moment, je suis allée le chercher en bas, je suis allée aux toilettes et je lui ai montré ma vidéo, j’ai piqué le casque de P pour le mettre sur ma télé, Y a fait les règlages, puis on s’est cassé. On est passé devant la cafét, on a croisé S et son copain et on est monté, mais S est partie manger. En haut, le vernissage n’avait pas commencé, j’avais une bière à la main, pour moi tout allait bien. J’étais avec S et son copain qui parlaient à une fille asiatique que je connaissais de vue, elle avait de longs cheveux alors je lui ai demandé « est-ce que je ne t’ai pas déjà vu ? » elle a dit « oui, sans doute j’étais ici il y a deux ans », là tout de suite je l’ai « replacée », elle avait la tête rasée avant. Puis une fille que je connais de vue est venue me féliciter de mes beaux travaux en bas, j’étais flattée car je crois que cette fille s’y connait, on a ensuite parlé du mémoire, de la 4ème, des profs etcetera etcetera. Puis une autre fille est arrivée, c’est la fille qui fait son mémoire sur « l’intime », je lui ai dit que j’avais été touchée par la présentation qu’elle a faite, et que ses travaux avaient l’air beaux mais que ce serait mieux de les voir en vrai car sur ordi ce n’est pas pareil, alors elle m’a dit qu’ils étaient en bas, je lui ai dit « ah, oké, car je ne vais jamais voir la salle de graphisme, je suis un peu butée-con  mais j’irai voir alors. » je parlais et j’entendais quelqu’un hurler de l’autre côté de la salle, j’ai tourné la tête, c’était D et C qui s’agitaient. puis j’ai dit que je devais trouver quelqu’un, je suis descendue chercher Y qui arrivait. On est monté avec S et son copain. Le vernissage avait commencé, il y avait B, un autre A, et Y. Je me suis jetée sur le vin, j’ai pris deux verres directement, puis j’ai apporté trois verres à la prof de gravure, elle était avec un prof de la Cambre et une étudiante de la Cambre, et une femme à lunettes, le prof de la Cambre insistait pour me mettre des chips dans la bouche, je me laissais faire puis j’ai dit à la prof de gravure que D m’avait suggéré de la choisir comme lectrice de mon mémoire, elle a accepté et on a continué à parler, puis je suis partie « retrouver mes amis », N est arrivée, on s’est dit bonjour, puis elle est allée retrouver A et D qui discutaient. une autre série de verres de vin est arrivée, j’ai aperçu la prof de philo, j’ai failli aller lui parler mais comme elle m’impressionne je me suis abstenue parce qu’après quelques verres, je postillonne facilement. Je suis restée avec Y,B et un autre A, puis N est arrivée. On a rigolé. Je suis allée rechercher des verres avec N et on est resté avec A et sa copine, et S était mort bourré. J’ai demandé une clope à la copine de A, je lui ai filé un verre de vin en échange, elle avait aussi fait des crêpes à la cassonnade, j’en ai pris une, je l’ai engouffrée dans ma bouche, puis j’en ai roulé une autre et je l’ai apportée à Y, Y et B sont arrivés car B voulait aussi une crêpe. Puis S s’est barré, C est arrivé, j’ai vu D partir avec S. Y et moi on a fait un tour, j’ai montré la prof de philo à Y, puis on a vu L, et on est resté à discuter. Y voulait une bière, j’en avais une en main, il m’a demandé où j’en avais trouvé, j’ai dit en bas alors je suis descendue et je lui en ai ramenée une. Il était toujours avec L, P est arrivée, on a discuté. Puis on s’est dispersé car L est parti. On a fait le tour des installations, puis on a rejoint l’autre A, qui était avec B, et F devant les peintures d’une autre L. On s’est retrouvé au bar du bas car il n’y avait plus d’alcool en haut, on a acheté des bières et on se préparait à partir, tout le monde bougeait vers une autre S. A était partie acheter des bières, j’étais dans le local, il y avait S et C qui parlaient, S était de retour, il avait les pupilles toutes dilatées. Ils parlaient de BD. Puis j’ai croisé A, elle m’ a filé une bière, on est resté devant le local, B,Y, N, l’autre A et F étaient là. La prof de gravure est arrivée, on a parlé, puis ensemble, on est allé contempler mes beaux travaux, ils étaient encore plus beaux dans la soirée. Y et la prof de gravure ont parlé de mes travaux, puis on parlé de mon mémoire, je lui ai dit que je voulais la grande dis’, elle m’a dit « ah, on verra, moi je ne donne pas les points comme ça. Il faut le mériter. » ou quelque chose comme ça, en tout cas quelque chose qui m’a fait un peu regretter de lui avoir proposer. Puis on a continué à discuter, la prof de gravure restait là, puis elle est partie, alors on a parlé avec B,A,C et N et l’autre A. On est retourné près de la cafèt pour discuter de notre départ proche, on attendait A qui n’arrivait pas. Puis on s’est réparti en voiture, Y et moi et B, et F et son frère et C on irait ensemble et N et A iraient ensemble. Puis j’ai voulu aller aussi avec A et N, puis A se faisait attendre, on est allé au magasin acheter des bières, je voulais du whisky mais personne n’a voulu cotiser avec moi. J’ai acheté deux chimay bleues. C et N ont acheté deux chimay bleues et deux grandes jup, B a acheté 4 jups. Puis on est ressorti, on attendait A. On est retourné vers l’ERG, et l’autre A est parti, on a insisté pour qu’il reste mais il avait rv au Parvis. Puis A est arrivée, on est allés vers nos voitures, F et son frère, C et B venaient avec nous. Quand on est arrivé chez l’autre S, il n’y avait pas beaucoup de monde, on s’est assis sur des coussins et on a discuté, de temps en temps Y et moi on allait dans l’autre pièce, puis on a aidé à mettre de la musique parce qu’on entendait rien, il n’y avait qu’un petit mac et un petit baffle, on a passé en boucle les deux trucs un peu biens, un album de Square et un de Aphex, puis Y a mis Chris Clark mais on entendait rien. J’ai pris un verre d’eau pour le frère de F, il ne voulait pas le boire, je lui ai aussi apporté des cacahuètes, la copine de J était mort bourrée, elle tombait sur tout le monde. je lui ai offert une tomate elle n’en voulait pas. B est allé chercher des bières car au bout d’un moment il n’y en avait plus. T et un autre N sont arrivés, puis aussi L à un moment, il se foutait de ma gueule parce que quand je bois je suis quelqu’un d’autre, j’étais trop saoule pour lui répondre que «  c’était normal » , vu qu’il insistait je me suis énervée un peu. Je suis allée dans l’autre pièce pour essayer de mettre plus fort la musique, je parlais au frère de F, qui a 16 ans, je le saoulais de discours de vieille femme saoule, il ne comprenait rien à ce que je disais, F rigolait alors je me suis assise sur le canapé, N était saoule alors à deux on saoulait le frère de F avec nos discours de vieilles femmes saoules, C en avait marre, il voulait se casser, Y m’a renversé du vin sur mon pull turquoize, j’ai dû l’enlever, il parlait avec P. Puis je suis retournée parler avec B, il n’y avait plus de bières, puis L est arrivé, C, N, F et son petit frère sont partis à pieds. Je me suis assise dans le canapé à côté de P, Y parlait avec L, et moi avec P. Puis on s’est levé, on a dit aurevoir à l’autre S, P et L. B venait avec nous, on l’a ramené, Y avait très mal au crâne, et moi je dormais. On est arrivé à la maison, F dormait. Je suis montée pour checker mes mails mais je n’arrivais pas à taper les lettres, puis on s’est couché mais j’avais la dalle alors j’ai demandé à Y de me faire des oeufs, il a fait des oeufs, j’en ai mangé un petit peu seulement parce que j’allais gerber et je ne les trouvais pas réussis. On s’est endormi, on a dormi, puis on s’est réveillé. J’avais mal au crâne alors j’ai bu le dafalgan de la veille mais ça m’a donné envie de gerber, je me suis levée je suis allée chercher un sceau. Je me suis recouchée puis je me suis relevée pour aller chercher un coca. Y dormait toujours. Puis il s’est réveillé, j’avais envie de gerber. Puis j’ai insisté pour qu’il aille chercher un petit déjeuner, il ne voulait pas. On essayait de dormir encore mais je n’arrivais plus. Je me suis levée pour aller chercher le mac, il s’est levée pour aller chercher le petit déjeuner. Je suis revenue au lit avec le mac, j’ai mis radio campus mais c’était campus latino alors c’était bof, j’ai checké mon xiti j’avais eu genre 25 visites alors j’étais réjouie, on a mangé en regardant mon xiti. Un oeuf sur le plat, avec de la baguette, du fromage et un jus de la passion, une tasse de café et un coca zéro. J’ai failli gerber après deux bouchées mais après ça allait mieux. Y a enlevé le plateau et on s’est remis pour dormir. J’ai enlevé les miettes sur le matelas et je me suis remis pour dormir. On a fait l’amour. Et puis on s’est levé. Je me suis lavée, puis Y m’a engueulé parce que parait-il que la pillule ne protège pas sept jours après les règles, je lui ai dit « pas grave » mais il insistait, alors je lui ai dit de checker pour la pillule du lendemain, il a checké sur le net et moi je me lavais. Puis je me suis habillée, servie un verre d’eau et je suis montée pour écrire. Je finis cette note sur mon ordinateur parce que sur la machine à écrire ça ne tape pas assez vite. Je ne la relis pas. Je sauvegarde le document. Il est 15h09.

Publicité
Commentaires
B
héé mais ce n'est pas le bon nom à l'auteur du post héhé bon j'essaye de tapper un texte, terrrible texte nathalie !
Archives
Publicité
Publicité