Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOS RESTES
18 mars 2007

avant hier soir

Je suis avec Filleke à Braine, on papote de notre semaine en buvant des blanches. Je lui raconte mon rêve de la veille, une histoire de voyage avec une île d’elephant men en quarantaine, et mon frère R qui voyage vers Berlin et avec qui on s’arrête près d’un lac et là, R marche sur l’eau ! Je dis à Filleke que j’aimerais bien voir R pour lui raconter mon rêve, que ça fait un bout de temps que je l’ai pas vu. A m’appelle pour que je vienne aux portes ouvertes de l’erg à 18h30, je lui dis que je passerai mais je sais pas encore quand. La mère de Filleke l’appelle pour lui confier une mission : acheter des bougies en forme de 2 et de 8 pour l’anniversaire de sa sœur. On va dans un magasin où il y a plus que des 3 et des 8, alors on prend un 8 et on va ailleurs où y a pas de bougies du tout mais on nous conseille un autre magasin où il y a plus que des 5, des1 et des 9, alors on va au GB où il y a tout ce qu’on veut. Au passage aussi on passe dans une pharmacie m’acheter des nurofen parce que j’ai une migraine abominable, comme si mon cerveau avait gonflé dans ma petite boite cranienne. Je laisse Filleke à la gare en compagnie de son poups et son mien paw, et je vais sur le quai n°1 attendre un train. Je dois pisser à fond alors je vais vite dans un café et je retourne sur le quai. Il y a une bande de jeunes avec un pitbull que j’avais déjà vus vendredi passé. Je ne me rappelle plus du trajet en train. J’arrive gare du midi, je chope un 82 qui m’emmène à St Gilles. À la barrière, j’aperçois un gamin entrain de se faire couper les cheveux chez « coiffure yazim ». Je descends du tram et rejoins la rue du page, je croise deux gamins de 18 ans qui me disent un truc que je comprend pas. J’arrive près de l’erg, j’hésite un peu, j’aperçois de loin M A, puis je rentre. Je fais un mini tour en bas, j’appelle A pour voir où elle est. En haut. Je monte, Je croise N à qui je dis bonjour, puis A me fait signe de la main, je vais la rejoindre elle discute avec D, puis je vois F je dis bonjour, puis je vais me chercher du vin en croisant monsieur L, toujours avec sa mèche de David Lynch, alors je rejoins A et B qui a un Tshirt Jaune et N et Y. Tout le monde me demande où est C alors je l’appelle pour qu’il vienne. Ensuite des histoires de vin, de crèpes, C arrive et puis je veux aller faire un tour dans l’expo avec lui mais on croise la prof de gravure et ils commencent à causer alors je décide d’aller faire mon tour toute seule. Il y a des chouettes trucs et des trucs nuls. Il y a un type qui joue de la batterie dans une boite, et une bonne femme habillée en Minie qui se ballade partout et que tout le monde regarde. Je vois des photos et une video de A, puis je descends voir les trucs de N qui sont accrochés en haut du mur, un peu mêlés aux autres travaux. Je continue mon tour. J’aimerais retrouver C. Je remonte, en haut de l’escalier je croise F qui est tout enthousiaste pour une histoire de livre, en haut je croise A qui me demande ou est C je sais pas. Puis on regarde le fameux bouquin. Puis on discute des personnalités de la rtbf qui portent tous des lunettes à grosses montures flashy. Puis je revois A qui me dit qu’il y a une fête rue de la couronne chez S et que mon frère R y sera. Puis il y a encore beaucoup de zonage dans les couloirs, B m’offre une bière, puis dehors. Je veux voir R pour lui dire qu’il a marché sur l’eau dans ma tête la nuit passée. Lente mise en marche de tout le monde, A nous quitte pour le parvis, Je pars en voiture avec A après être allée chercher une jup et une chimay, comme C au night shop. Dans la voiture on écoute acdc. On arrive rue de la couronne, il y a pas grand monde, l’autre voiture vient vite se déverser avec nous dans l’appart où on nous offre des coussins. Je vois S qui me dit qu’elle n’arrive pas à joindre R ni A, alors je l’appelle, il dit qu’il va venir. Bon à part ça on papote il y a aussi le petit frère de F qui est là. Je me rappelle plus trop, à un moment je discute avec A dans un fauteuil, puis R arrive et on cause un petit peu et je peux enfin lui dire qu’il marche sur l’eau. Puis j’aperçois P que je n’ai pas vue depuis longtemps alors je vais faire un brin de causette comment tu vas ça va et toi ça va ça fait longtemps et sinon ça va oui ça va. A est là aussi, il y a beaucoup de bruit et elle ne comprend rien alors je parle un tout petit peu anglais avec elle et puis R arrive alors j’explique à A qu’il marche sur l’eau (with special shoes) et ça la fait rire et on rit de R qui a toujours eu un potentiel de gourou et P confirme. Puis je sais plus trop, entre-temps j’ai bu quelques bières je sais pas trop d’où elles sortaient, et puis je me retrouve avec le petit frère de F, F et N à raconter des trucs comme si on avait tout compris à la vie parce qu’on est des grands. Puis on finit par rentrer à pied avec C et F et le frère de F, Je me rappelle pas trop du trajet, un peu causé sur la fin avec le frère de F qui a fait un mouvement de recul quand je lui ai dit que j’étais prof. Après au revoir F et frère de F, me rappelle plus de la fin du trajet ni de rentrer à la maison. Réveil le lendemain mal au crâne.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité